Commissions

Pour réussir une manifestation toute une équipe doit se mettre en place. Différents
domaines sont nécessaires. Les commissions jouent ce rôle. Chacune est gérée par
un groupe de personnes dont certaines sont référentes.
Les  personnes  référentes  permettent  de  faire  le  lien  entre  les  bénévoles  et  les
coordinateurs de la manifestation (personnes du bureau)
Une réunion avec tous les référents est réalisée afin que chacun puisse avoir un
dossier concernant le domaine qu’ils ont choisi.

Vous voulez participer à la grande aventure qu'est une nationale ou contacter une commission?

Contactez nous par mail à cette adresse : contact@crocodeuchesnimes2017.fr

 

Voila la liste des  commissions et de leurs contenus :

 

Sécurité  : 

Elle consiste à s’occuper des secouristes, des médecins, des pompiers, des
extincteurs,  de  la  croix  rouge,  des relations  avec  la  police,  des  fléchages, de la  mise  en
sécurité du site, de la circulation, du gardiennage, et de l’école de police.

Technique :

Elle est composée de 3 sous-commisions tel que :

La première : Hygiène
Elle  consiste  à  s’occuper  des  sanitaires,  des  douches,  des  eaux
potables, des eaux usées.

La seconde : Electricité
Elle consiste à s’occuper de l’électricité espace stands, espace
chapiteau, espace exposants, sonorisation du site éclairage.l

La troisième : Déchets
Elle s’occupe des déchets, en contact avec les services des poubelles,
et gère les poubelles sur le site.

Communication :

Elle est composée de 2 sous-commisions tel que :

La première : Site internet
Elle s’occupe du site internet, questionnaires, rubriques, information …


La seconde : Boutique
Elle s’occupe de la vente de produits de la nationale : mug, tee shirt,
porte clé, clé usb, souris, carte postale … et bien d’autres.


Les deux sous-commissions réunies géreront les sponsors, la publicité, les médias,
les relations publiques.

Accueil  : 

elle est composée de  3 sous-commissions tel que :


La première Participant

Elle s’occupe de gérer l’accueil : inscriptions, réservations. Pas mal de
personnes.


La seconde Bénévoles
Elle s’occupe des inscriptions, l’affectation, supports, repas
organisation et du logiciel bénévoles.


La troisième Musée
Elle s’occupe du musée.

Animation :

Elle est composée de  6 sous-commissions tel que :

1ere - Soirées
Elle s’occupe de l’installation de la scène, des tables sono, de l’accueil
des groupes et de leurs équipes


2eme  Inauguration
Relation avec maires / députés ...


3eme - Bourses
Elle s’occupe de l’organisation de l’aire de la bourse, des exposants


4eme -  Animations spécifiques
Elle s’occupe de la course cache culbuteurs, des jeux pour enfants,
ateliers maquillage, dessins …


5eme - Atelier mécanique
Elle s’occupe des problèmes mécaniques, de changement de pièces en
conseillant les deuchistes.


6eme  - Soirée concert
Elle s’occupe de la relation avec les groupes, les techniciens

Restauration bénévoles  :

Elle  s’occupe  de  l’accueil  des  bénévoles,  de  leur  restauration  au  fur  et  à
mesure de leur arrivée (café le matin, thé, repas du midi, repas du soir …)

 

Professionnels Exposants / Restauration  :

Elle s’occupe des stands restauration, de l’accueil

Elle s’occupe de l’accueil des exposants et professionnels, de leur installation.
Elle répond à leur questions diverses

 

Buvette  : 

Elle s’occupe des cabines achat de jetons, des bars sur le site

 

Logistique Intendance  : 

Elle s’occupe des besoins à l’instantané (tables, chaises bancs à disposition,
besoins de personnes à tel endroit, des problèmes divers ….).

 

Inscriptions  :

Elle s’occupe des inscriptions des participants par internet et courrier

 

 Relations 2cv inter club de France et étranger :

Elle s’occupe des relations avec les clubs, contacts par mail et téléphone.

24ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France